T2 de 50m2 fade et éteint à rendre au plus vite sexy!

A meubler et décorer : T2 de 50m2 avec couchage pour 4 personnes et petit balcon
 Sur devis 6980€ TTC 
Projet mené en 6 semaines

Le projet

La propriétaire a fait l’acquisition début des années 2000 de cet appartement pour ses enfants étudiants. Elle l’a ensuite mis en location nue. Aujourd’hui retraitée, la cliente souhaite optimiser son revenu locatif en proposant son bien en location meublée touristique à la nuitée pour 4 personnes.

 

Le travail effectué

Mettre les atouts en avant, gommer les défauts et limiter les travaux

La visite de l’appartement a permis d’identifier les points forts du bien et d’en comprendre les points faibles à estomper.

Ce T2 de 50m2, situé au 5ème étage avec ascenseur, est au calme en intérieur de copropriété. Il bénéficie d’une belle luminosité avec son orientation Sud/Est. Il dispose en outre d’un agréable balcon.

Mais en l’état l’appartement a gardé ses prestations d’origine dont le style commence à dater. Et après plusieurs années de mise en location, chaque occupant a laissé une “trace déco” de son passage.

En visite, on se retrouve donc dans un espace froid, sans âme et aux prestations assez moyennes, bien loin des attentes des touristes. Enfin, le plan de l’appartement n’est pas optimum avec une “cuisine couloir” indépendante, un séjour avec de petits pans de murs coupés difficiles à meubler et une chambre bien petite. 

La 1ère étape est d’accompagner la propriétaire dans ses travaux de rafraîchissement qu’elle espère limiter. Pas question de changer le carrelage toujours en bon état ni d’ouvrir la cuisine sur le séjour ce qui engagerait des travaux trop onéreux.

Les travaux, l’ambiance et le mobilier

Je lui propose de miser sur une unique teinte de peinture pour tout l’appartement afin d’harmoniser l’ensemble. Cette teinte tirée d’une des nuances du carrelage permet de remettre en valeur ce dernier. Autre petit poste de travaux, le changement des poignées de portes. On oublie souvent ces accessoires qui pourtant bien choisis et actuels envoient des informations de qualité et de modernité. 

Pour la décoration et l’aménagement, j’ai souhaité privilégier un style “classique chic” susceptible de plaire à une clientèle d’actifs comme d’étrangers. En déclinaison de gris toujours très élégant, avec beaucoup d’apport de différents textiles pour réchauffer l’ambiance. Une pointe de couleur vive afin de réveiller l’ensemble et attirer le regard d’abord et avant tout sur le mobilier. Certaines pièces de mobilier ont été choisies volumineuses pour meubler l’espace, habiller les murs et éviter d’avoir à investir sur plus de pièces. Et toujours une attention particulière pour le choix des luminaires.

Enfin, j’ai pris soin de m’assurer que l’appartement serait confortable pour 2 comme pour 4.

Verdict dans quelques jours !

«Les immeubles des années 2000 sont très fonctionnels mais leurs appartements sont des cubes “sans odeur et sans saveur”. Or  locataires comme  acquéreurs ont besoin de se projeter dans les lieux dès les 1ères secondes de visite. Les visiteurs pourraient même passer à côté d’un bon bien si rien ne les séduit et ne retient leur attention. D’où l’importance  de l’aménagement et de la décoration intérieure»

Anabelle, décoratrice & agent immobilier.

En images !

Ils nous ont fait confiance : nous avons promis 6 semaines, nous avons tenu nos promesses ! Nous avons promis de la rentabilité et ils en ont eu la preuve. On leur a dit que les visiteurs allaient avoir le coup de coeur, c’est bel et bien ce qu’il s’est produit ! On a décidé de vous partager leurs histoires et témoignages 😉 !