Un look industriel et des pointes de style rétro pour séduire étudiants comme actifs

Tendance C’est Urbain, c’est Pop
 T3, 49m2, 2 chambres – Pack D réajusté 5600€ – Loué 1000€

Un petit T3 sous les toits fait toujours craindre que les locataires s ‘y sentent à l’étroit et ne restent pas. Il fallait donc leur proposer un espace optimisé selon leurs besoins et coup de coeur !

Qu’attendait le propriétaire de 90 secondes?

L’objectif

le propriétaire a acquis ce bien pour se constituer du patrimoine immobilier avec en perspective dans 20 ans de percevoir un loyer pour compléter sa retraite ou que ses jeunes enfants puissent s’y installer un jour. C’est dire si cet investissement est important pour lui. Il souhaite donc une décoration et un ameublement à la hauteur de cet engagement patrimonial et financier 

Meubler pour agrandir les espaces 

Cet appartement a été entièrement repensé et rénové. Ses 48m2 pleins de charme sont composés d’1 pièce de vie avec kitchenette et de 2 chambres avec salles d’eau individuelles et placards. Idéal donc pour une colocation d’étudiants ou d’actifs mais les petits volumes des pièces et la faible hauteur sous plafond peuvent être rédhibitoires lors de leur visite. A cela s’ajoute que les pièces vides paraissent toujours plus petites qu’en réalité…

Le choix de l’ambiance

Situé à proximité des Facs, dans un petit immeuble sans ascenseur à l’escalier tortueux, ce T3 charmant sous les toits a tout pour plaire aux jeunes locataires. Eux aiment le style industriel, les couleurs vives et contrastées, les soirées entre potes et ils ont besoin d’espaces pour étudier. L’ambiance “c’est Urbain, c’est Pop!” est faite pour eux! Elle mixe de l’intemporel, le métal et le bois brut, avec des couleurs franches et des textiles “tous doux” pour réchauffer l’atmosphère; rien d’alambiqué, du simple et efficace.

La mise en pratique

Compte tenu de la petite taille des chambres dans lesquelles nous souhaitions en plus placer des lits 2 places,  il a fallu intégrer 1 espace travail dans la pièce de vie et lui donner donc 3 fonctions. Autre contrainte, le mobilier au style industriel est généralement massif, conçu pour de grands espaces. Nous avons privilégié de jeunes maisons françaises de Design qui proposent des meubles de petits formats: la table Duo Swim de Margaux Keller pour Bibelo et le système ingénieux de pieds avec accroches murales de chez TipToe, aériens et solides à la fois qui nous a permis de créer un espace de travail pour 2. Pour le côté Pop, de la couleur oui mais seulement du jaune (1 couleur chaude) en déclinaison afin de ne pas saturer l’espace. Enfin, et pour coller à la tendance du moment, le rotin et le cannage avec une mention spéciale pour l’applique Moon designée par an°so qui habille élégamment le mur. Et parce que même dans une location meublée les occupants doivent pouvoir s’approprier l’espace comme le veulent, rien n’est figé, juste proposé!  

La liste du mobilier

Le séjour: 1 canapé avec 2 coussins, 1 tapis, 1 table basse, 1 fauteuil, 1 pouf, 1 console et 1 applique murale. Et pour décorer les murs 1 cimaise et 2 cadres.          

Pour manger: 1 table, 2 chaises et de la vaisselle en quantité pour cuisiner et se restaurer.                      

 Pour travailler: 1 plan de travail sur pieds de 2m de long, 2 fauteuils hauts et 2 lampes de travail.              

Pour les 2 chambres: 2 sommiers et 2 matelas 140x190cm, 2 couettes, 4 oreillers 65x65cm, 2 alèses et 4 sous-taies d’oreiller. 2 grand miroirs en pieds, 2 chevets avec lampe intégrées et port USB, 2 étagères murales et 2 tabourets. 2 stores occultants sur mesure, 2 panières et 2 étendages pour le linge. 

Enfin 1 aspirateur et le nécessaire pour faire le ménage

« Ce projet à comblé le propriétaire mais il m’a comblée aussi: j’ai pu mettre à l’honneur des designers français et leurs créations, privilégier du mobilier fabriqué en Europe avec les circuits de livraison les plus courts possible et créer un intérieur dans lequel je me serais bien vu passer quelques temps…»

Anabelle, décoratrice & agent immobilier.

En images !

Ils nous ont fait confiance : nous avons promis 6 semaines, nous avons tenu nos promesses ! Nous avons promis de la rentabilité et ils en ont eu la preuve. On leur a dit que les visiteurs allaient avoir le coup de coeur, c’est bel et bien ce qu’il s’est produit ! On a décidé de vous partager leurs histoires et témoignages 😉 !