Mettre en avant les atouts du bien avec «c’est noir, c’est Blanc!»

Tendance C’est blanc, c’est noir
Pack A – de 20m2, 3 000€

Pierre a hérité de ce studio de 16m2, situé en RDC, qui se louait difficilement 250euros par mois.
Quelques investissements, plus tard il a trouvé preneur à 390 euros

Quel «miracle» espérait Pierre?

L’objectif

Un bien immobilier en héritage c’est un vrai cadeau mais qui peut se révéler plus compliqué à gérer que prévu. En effet, lorsque Pierre a récupéré cet appartement il s’est vite aperçu que, s’il voulait qu’il se loue bien et de manière pérenne, il devait investir dedans, mais combien et comment? Or Pierre ne dispose pas du budget, il va devoir faire appel à un prêt. Il est donc nécessaire de l’accompagner pour que les dépenses soient calculées au plus juste et que le loyer soit optimisé.

Les défauts à gommer et les atouts à mettre en avant

Cet appartement cumule plusieurs problématiques. Il est petit presque une chambre, en rez-de-chaussée, dans un immeuble des années 60 sans aucun cachet. Mais Il a aussi de sacrés atouts: son espace est carré et bien organisé et il est très bien placé proche des écoles et des transports en commun. Il y a donc forcément des locataires pour louer ce bien et au prix du marché.

Le travail effectué

Pierre a d’abord dû engager des travaux généraux de rénovation avec un seul mot d’ordre: du blanc, du blanc, du blanc. Et après place à la décoration avec le choix évident de l’ambiance «c’est Noir, c’est blanc». Cette association, synonyme d’élégance et de raffinement est capable d’anoblir n’importe quel intérieur; le blanc pour une sensation de grandeur et de luminosité, le noir en touches graphiques pour casser le côté trop carré de l’espace. Et une optimisation de chaque cm² pour apporter un max de fonctionnalité. C’est un code déco qui traverse les styles et qui permet d’y piocher les meubles les plus adaptés.

Le bénéfice client

Miroir, luminaires et étagères de rangement ont été fixées au mur à différentes hauteurs, afin de dégager au maximum l’espace au sol et casser le volume carré. Nous avons privilégié les formes rondes toujours dans la même optique. Un grand tapis remarquable pour réchauffer l’ambiance. Une belle applique comme un mobile de Calder. De petites tables faciles à déplacer pour manger, une console comme bureau et plusieurs solutions discrètes de rangements. Bref tout y est pour s’y sentir bien.

Ils témoignent

Je recommande vraiment 90 secondes car ils ont été super. Je ne savais vraiment pas par quel bout prendre le problème. Ils m’ont conseillé pour les travaux et ont bien sûr réalisé l’aménagement. Loué en un temps record à 390euros ce qui couvre largement mon prêt travaux.

« Il était très intéressant d’être présents en amont des travaux réalisés. Cela nous a permis de conseiller Pierre sur ce qu’il était judicieux de faire et lui éviter ainsi des investissements inutiles.
Nous avons pu aménager l’appartement le jour de la fin des travaux. En maitrisant ainsi les délais travaux et déco, pas de perte de temps pour louer »

Anabelle, décoratrice & agent immobilier.

En images !

Ils nous ont fait confiance : nous avons promis 6 semaines, nous avons tenu nos promesses ! Nous avons promis de la rentabilité et ils en ont eu la preuve. On leur a dit que les visiteurs allaient avoir le coup de coeur, c’est bel et bien ce qu’il s’est produit ! On a décidé de vous partager leurs histoires et témoignages 😉 !