Comment créer une maison agréable à vivre pour 9 personnes ?

3 missions pour 90 secondes:

                                                      L’accompagnement pour la conception de la cuisine, le choix des couleurs murales et des matériaux                                                                                                                                                            L’identification du profil des futurs occupants et de leurs attentes                                                                                                  L’aménagement et la décoration
 Sur devis 48 800€ TTC 

 

Le projet

Cette maison des années 60/70, située au coeur du 8ème arrondissement de Lyon, a séduit des investisseurs. Ils y ont vu la possibilité de conserver ce patrimoine tout rendant après travaux le projet parfaitement rentable avec la création de 9 chambres à louer. 

Le travail effectué

Adapter le concept du Coliving à cette maison 

Il est prévu de rénover entièrement la maison et de créer 1 extension de 4 chambres. De fait, il n’y aura pas de défauts majeurs à  gommer avec l’aménagement et la décoration; juste s’assurer que chaque chambre disposera d’1 salle d’eau avec WC et d’1 rangement.

Toutefois, il m’est apparu important de préserver certains éléments témoins des années de construction de la maison comme l’escalier avec son sol en Granito et sa rambarde. Ces éléments  deviendront le fil conducteur de l’aménagement intérieur. 

Et surtout je souhaite faire en sorte que espaces privés et espaces partagés cohabitent parfaitement et qu’ils soient les plus agréable à vivre pour tous.

Les travaux, l’ambiance et le mobilier

La maison est située dans un quartier central bien desservi par les transports en communs. Cette location séduira certainement des étudiants et des actifs. Les attentes de prestations de ces derniers sont plus importantes que celles des étudiants. Donc, Il faut penser les espaces communs pour que toutes les personnalités s’y sentent bien au quotidien.

La déco doit plaire à tout ce petit monde. Ainsi, le style scandinave est apparu le plus cohérent avec les lieux et le plus fédérateur!

Comme le salon n’est pas très grand, il est impératif que 9 personnes puissent s’y réunir en même temps. Alors, les assises sont démultipliées et choisies de petit volume pour ne pas surcharger l’espace. La circulation doit rester fluide. Les meubles sont faciles à déplacer pour que ce lieu de vie se modèle à leurs besoins.

Autre lieu d’importance: la cuisine. Elle est réfléchie pour que tout le monde puisse cuisiner en même temps et s’y réunir à 9, voire + !

Les chambres ne sont pas grandes mais elles disposent toutes d’1 bureau et l’on peut dormir en couple aisément.

Enfin, la cave est transformée en salle télé. Meublée de poufs, elle peut devenir piste de dans au besoin sans gêner les chambres au dessus.

Le souhait des propriétaires est que leurs locataires s’inscrivent dans la durée. Il faut que chacun puisse vivre dans la maison à son rythme, avec son mode de vie et sans perturber ses voisins.

«Le pari de plaire à tous semble réussi puisque Banquiers, Artisans, Gestionnaires de biens locatifs, Société digitale et Candidats locataires en visite de la maison sont tombés sous le charme des lieux !»

Anabelle, décoratrice & agent immobilier.

En images !

Ils nous ont fait confiance : nous avons promis 6 semaines, nous avons tenu nos promesses ! Nous avons promis de la rentabilité et ils en ont eu la preuve. On leur a dit que les visiteurs allaient avoir le coup de coeur, c’est bel et bien ce qu’il s’est produit ! On a décidé de vous partager leurs histoires et témoignages 😉 !