Comment valoriser un studio de 33m2 un peu défraîchi

Tendance C’est rétro, c’est design …avec 1 pointe de style industriel
Pack C, T1bis, 4 800€ – Loué 765€ 

Pour son investissement immobilier, le projet du propriétaire est double : parvenir à louer l’appartement au meilleur prix et s’imaginer pouvoir y vivre 

Le projet 

Le client souhaite acheter un appartement bien placé dans Lyon, appartement qu’il proposera à la location. L’investissement doit être rentable mais il faut aussi que le bien lui plaise…et qu’il soit facile à revendre sans perdre d’argent dans quelques années. Pas si simple…

 

Gommer les défauts, mettre les atouts en avant

Séduit par la qualité de son adresse et sa luminosité, le client s’est porté acquéreur d’un petit appartement de 33m2 au 2ème étage d’un immeuble des années 40. Le bien qui n’a pas connu de travaux depuis longtemps  nécessite d’être rénové. Son organisation aussi doit être revue. Ses volumes sont répartis entre un séjour d’environ 12m2 tout en longueur et une cuisine séparée de 11m2. Pour valoriser l’appartement il faut créer un beau volume de séjour tout en imaginant un espace nuit digne de ce nom, sans perdre en luminosité. Cette réorganisation est réfléchie en fonction des attentes locataires espérés et en fonction du loyer visé.

Le travail effectué

Nous avons collaboré avec un architecte afin de travailler le nouveau plan de l’appartement. Il s’agissait avant tout de respecter les lieux, de limiter les frais, tout en étant en cohérences avec un mode de vie actuel. Les 2 pièces ont été réunies afin de former une pièce de vie lumineuse de plus de 21m2 avec cuisine ouverte et le coin nuit de 5,60m2, parfait pour contenir un lit 2 places, a été pensé en second jour, au fond du salon. Une verrière vient délimiter visuellement cet espace. Son soubassement, crée plus large, permet de générer du rangement côté chambre comme côté salon. Enfin, pour parfaire le coin nuit, il a été fait le choix de peindre les murs en 2 tons. Sans oublier l’ajout un grand placard.

L’ambiance et le mobilier

Compte tenu des années de construction de l’immeuble, il est apparu logique de privilégier une déco chic dans l’esprit des années 50 avec notamment du laiton et des lignes graphiques. Le métal noir quant à lui reprend les odes du style industriel.

Le mobilier à été choisi résolument clair afin de ne pas surcharger l’espace, avec une touche de couleur, le “rouge Burgundy”, choisi pour réchauffer l’ensemble et éviter une déco trop masculine. Enfin, les meubles sont facilement modulables, comme le canapé qui peut s’organiser en 3 fauteuils ou même en canapé 3 places, afin chaque occupant puisse réorganiser l’espace selon ses besoins.

Il témoigne

“J’ai effectué cette année mon premier investissement locatif avec cet appartement lyonnais. Je vis et travaille à Paris, j’étais peu disponible pour aménager ce logement et je connaissais peu de choses dans ce domaine. J’avais donc besoin des conseils et des services d’un professionnel. Le travail fait par 90 secondes me satisfait pleinement. Le style choisi, la sélection des meubles, leur livraison et leur montage ont été faits en respectant le calendrier et le budget prédéfinis. Anabelle Babilliot est de très bons conseils, elle échange régulièrement avec ses clients, elle inspire confiance. Je ne peux que recommander à toute personne voulant aménager son logement avec goût, pour soi ou pour la location, de recourir à ses services. Je la remercie sincèrement et lui souhaite un bel avenir professionnel.”

«Nous avons accompagné le client dès le début de son projet en recherchant pour lui le bien à  acquérir. Nous l’avons suivi pendant les travaux avec des recommandations déco et sommes intervenus pour l’aménagement dès la fin du chantier. Il n’y a donc pas eu de perte de temps pour lui. Et malgré le mois de décembre peu propice aux locations, l’appartement a trouvé tout de suite preneur »

Anabelle, décoratrice & agent immobilier.

En images !

Ils nous ont fait confiance : nous avons promis 6 semaines, nous avons tenu nos promesses ! Nous avons promis de la rentabilité et ils en ont eu la preuve. On leur a dit que les visiteurs allaient avoir le coup de coeur, c’est bel et bien ce qu’il s’est produit ! On a décidé de vous partager leurs histoires et témoignages 😉 !