Tirer le meilleur parti de son investissement avec «c’est Urbain, c’est Pop»
Tendance C’est urbain, c’est pop
Pack B pour T1, 3 000€
T1 de 28m2 acheté sur plan, les propriétaires ont besoin dès sa livraison de le louer au + cher compte tenu de leur investissement.
Mais comment et à qui ?
Que souhaitaient les propriétaires?
Leur projet : générer un revenu complémentaire à leur retraite
Afin de ne prendre aucun risque, Ils ont choisi d’investir au cœur d’un des secteurs les plus prisés de Lyon et pour ne pas avoir d’autres frais à engager dans les prochaines années, ils ont privilégié un achat dans du neuf. Mais la conséquence est qu’ils ont acheté cher!
Louer oui mais (à qui et à quel prix)?
Afin de rendre leur acquisition rentable, il faut pouvoir justifier rapidement d’un loyer élevé. Les locataires ciblés dans cette optique sont les touristes, que la qualité de l’adresse dans un quartier historique justifie et une clientèle d’actifs notamment en mission de travail sur Lyon, qui recherchent qualité et fonctionnalité du secteur er de l’appartement loué. Or, même si les prestations du T1 sont de qualité, le bien manque cruellement de charme et de chaleur, les normes de constructions n’ont pas permis d’optimiser la surface de la pièce de vie et le vis à vis s’impose en visite.
Le résultat
Une pièce vide paraît plus petite qu’elle ne l’est en réalité. Meubler est donc évident pour créer des espaces avec différentes fonctions et permettre au visiteur de se projeter. Le style « Urbain Pop » a donné du caractère à cet intérieur et de la convivialité, les apports de couleurs ont dynamisé l’ensemble et détourné l’attention du vis-à-vis. Les meubles ont été choisis graphiques, peu volumineux pour ne pas assombrir la pièce et bloquer le regard et faciles à déplacer pour convertir le salon en espace nuit.Le bénéfice client
Nous avons pu travailler à partir du plan avant même la livraison du bien. Ce travail réalisé en amont nous a permis de livrer le projet 15jours après qu’ils sont devenus propriétaires. Cette décoration a permis d’offrir une réelle identité à l’appartement. Il faut que dès les photos, sur Internet, le candidat locataire se projette sinon il ne cherchera même pas à visiter, quelques soient les atouts du bien. Et cette ambiance est à la fois actuelle, intemporelle et internationale. Voilà qui permis de répondre aux problématiques de nos clients et de l’appartement!
Ils témoignent
Nous n’avions pas de réelles idées pour l’aménagement de notre bien d’autant qu’il est très difficile de l’imaginer à partir d’un plan. Nous pensions réutiliser d’anciens meubles que nos avions stockés au garage et faire un tour chez IKEA! Les échanges avec Anabelle et son expérience professionnelle nous ont fait comprendre que ce n’était certainement pas le meilleur moyen d’optimiser notre investissement! Résultat : une location rapide avec un quadragénaire en mission sur Lyon pour 2 ans et à la valeur haute de l’estimation locative. Merci!
« C’est Urbain, c’est Pop est vraiment une ambiance facile. Elle peut être utilisée dans tous les intérieurs, dans tous les styles d’immeubles et s’adresser à un large public.
Ses références sont colorées et authentiques, elle apporte du caractère et peut selon son usage magnifier l’appartement ou mettre en scène de belles pièces de design. »