Mettre en avant les atouts du bien avec «c’est végétal, c’est tendance!»
Tendance C’est végétal, c’est tendance
Pack C pour T2, 4 800€
Les propriétaires souhaitent revaloriser le montant du loyer de leur T2 et améliorer leur fiscalité, le tout sans trop investir et en respectant la réglementation…
Qu’attendaient les clients de nous?
Le projet
Les propriétaires ont acheté ce T2 de 35m2 il y a 10 ans et le louent depuis. Mal conseillés, ils pratiquent un loyer en dessous des loyers habituellement constatés sur le secteur qui ne valorise pas sa configuration en T2, la chambre séparée étant normalement un vrai plus. Enfin, le bien est loué non meublé ce qui, en plus de ne pas permettre de minorer la fiscalité des clients, n’aident pas les candidats locataires à se projeter dans les petits volumes des pièces.
Meubler pour revaloriser
La réglementation en vigueur ne permet pas d’augmenter le loyer entre 2 locataires sans justifier de travaux d’amélioration d’’importance. Le bien n’en nécessitant pas, le passer en meublé permet un nouveau type de bail et la possibilité d’un loyer réajusté. De plus, ce T2 en étage bas a un petit séjour, en longueur et assez froid car au nord, avec une faible hauteur sous plafond comme souvent dans le récent. L’appartement est très bien placé dans Lyon, dans un quartier commerçant, branché et avec des écoles prépas, il cible des locataires étudiants et de jeunes actifs et tous privilégient les locations meublées.Le travail réalisé
Pour ce projet, encore une évidence quant au style à choisir: le secteur à la mode, l’immeuble de très bon standing et la volonté de louer plus cher nécessitaient une déco pointue et hyper design. Or quoi de plus design que l’ambiance « c’est Végétal, c’est Tendance » avec son positionnement résolument haut de gamme. Ce style fait la part belle aux matières nobles et élégantes comme le marbre, il privilégie les teintes chaudes, les meuble aux formes arrondies et fait la part belle au monde végétal sous forme de plantes, d’imprimés et d’objet déco. Voilà la solution pour créer un intérieur digne d’un magazine capable de combler les attentes des locataires.
Le bénéfice client
Nous avons cherché à tirer le meilleur parti du petit volume des pièces en adaptant la taille de chaque meuble choisi et tous ont été sélectionnés pour la qualité de leur finition. Nous avons souhaité amener de la chaleur par des teintes et des matières chaudes mais par touches afin de ne pas « étouffer » la pièce. Un espace repas a été imaginé pour être en cohérence avec la notion de T2 ainsi qu’un petit espace bureau. En option, les murs du salon et de la chambre ont été travaillés de manière plus remarquable notamment avec la frise murale de la maison Sarah Lavoine.
Ils témoignent
Cette rencontre avec 90 secondes s’est faite par recommandation. Nous avons donc laissé en toute confiance les clés de notre bien et nous sommes laissés guider dans le choix du style. Cette société a fait preuve d’une grande réactivité en mettant à profit le mois de dédite pour commencer à travailler et nous n’avons perdu que 15 jours de loyer. Loyer qui a pu être réévalué de 10%. Un grand merci.
En images !
Ils nous ont fait confiance : nous avons promis 6 semaines, nous avons tenu nos promesses ! Nous avons promis de la rentabilité et ils en ont eu la preuve. On leur a dit que les visiteurs allaient avoir le coup de coeur, c’est bel et bien ce qu’il s’est produit ! On a décidé de vous partager leurs histoires et témoignages 😉 !